languageالعربية

Tunis, la porte vers l'Afrique pour Séoul

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi, au palais de Carthage, Kim Young-ju, président d’honneur de l’Association coréenne pour le commerce international et président de la commission de candidature de la Corée du Sud à la manifestation, "Expo 2030".

Lors de cette rencontre, le chef de l'Etat s'est félicité des relations distinguées entre la Tunisie et la Corée du Sud et a exprimé l'intention du pays à les développer davantage et à les diversifier.

Kaïs Saïed a, par ailleurs, salué l'expérience de développement réussie de la Corée et a assuré que la Tunisie tient au renforcement des relations économiques entre les deux pays.

Il a, également, indiqué que la Tunisie compte offrir toutes les conditions et les garanties nécessaires aux investisseurs pour lancer des projets et nouer des partenariats prometteurs et fructueux dans plusieurs secteurs.

Saïed a aussi évoqué l'importance du transport aérien pour renforcer les opportunités de rencontres, d'échanges et d'investissement entre les hommes d'affaires des deux pays et pour encourager les citoyens coréens à choisir la Tunisie comme destination touristique.

Le président de la République a, également, indiqué que la pandémie du coronavirus a prouvé que le monde doit adopter une approche humanitaire différente des relations internationales traditionnelles; un des principes que la Tunisie partage avec la Corée du Sud.

Pour sa part, KIM Young-ju a déclaré être en visite de travail en Tunisie, à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires coréens, notant que les rencontres qui ont réuni les acteurs économiques des deux pays ont permis d'identifier d'importantes opportunités de coopération, de partenariat et d'investissement.

Il a ajouté que le succès de la Tunisie et de la Corée à surmonter la pandémie de la Covid-19 permettra le renforcement de la coopération bilatérale et des mécanismes d'échang, ce qui défriche la voie à une opportunité d'établir un partenariat pour s'ouvrir aux marchés africains.

Kim Young-ju a, par ailleurs, souligné que l'Association coréenne pour le commerce international travaille à faire de la Tunisie une destination distinguée pour les investisseurs et les touristes coréens, exprimant sa confiance dans la capacité de la Tunisie à atteindre des taux de croissance élevés, à l'avenir.

KIM Young-ju a indiqué que son pays a l'intention d'organiser un Sommet annuel pour le partenariat avec l'Afrique et aspire à accompagner la Tunisie dans l'organisation de la première édition de cet événement en 2024.